En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

La technique de cuisson d’un magret de canard (Vidéo)

Le magret de canard est une viande agréablement tendre dont la saveur se marie à celle de beaucoup d’autres ingrédients. Un grand nombre de succulentes recettes en témoignent, comme le magret en croûte de pain d’épices et risotto aux noisettes ou le rôti de magret de canard aux figues.

Pour un magret parfaitement cuit, jetez un œil à notre vidéo montrant les étapes de la cuisson.

Récapitulation :
1. Retirez la fine membrane blanche ainsi que le surplus de gras côté chair
2. À l’aide d’un couteau, quadrillez légèrement la peau du magret côté gras
3. Déposez le magret côté peau dans une poêle et démarrez la cuisson à froid à feux doux (pendant 30 minutes). Au court de la cuisson, enlevez régulièrement la graisse du magret de la poêle
4. Une fois la graisse fondue, salez et poivrez, et retournez le magret côté chair. Continuez la cuisson à feu vif pendant 3 ou 4 minutes
5. Retirez le magret et laissez-le reposer pendant 5 minutes avant de le couper

Astuce du chef : Pendant les 5 minutes de repos, réservez le magret dans du papier aluminium avant de le découper. Ainsi, vous obtiendrez un magret de canard délicieusement rosé.

Sur le même sujet