En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

La réforme de l'Etat est lancée

En octobre 2017, Edouard Philippe avait présenté une esquisse du CAP 2022 (Comité action publique). Il s'agit d'un comité présidé par le directeur de Sciences Po Paris, destiné à renforcer la réforme de l'Etat. L'équipe s'est organisée en cinq ateliers: "Santé et solidarité", "Travail et économie", "Agriculture, écologie et territoire", "Enseignement, culture et sport", et "Missions régaliennes". Le gouvernement le promet, il ne s'agira pas de répéter la RGPP de Sarkozy ou encore la MAP de Hollande. Ce sera une réforme menée à la façon d'une entreprise. Le but étant de rendre la dépense publique plus efficace et de réviser le périmètre de la sphère publique. Ces objectifs seront-ils atteignables ? Qu'impliquent-ils ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 3 janvier 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/01/2018

Sur le même sujet