En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

La garde à vue de Sarkozy choisie "pour ce qu'elle représente d'incriminant?", s'interroge Dupond-Moretti

Invité de Ruth Elkrief ce jeudi sur BFMTV, Eric Dupond-Moretti a exprimé son étonnement sur le choix de la garde à vue de Nicolas Sarkozy dans l'affaires des soupçons de financement libyens pour la présidentielle de 2007. L'avocat pénaliste se demande pourquoi l'ancien chef de l'Etat n'a pas été entendu comme un témoin. "N'aurait-on pas choisi la garde à vue pour ce qu'elle représente dans l'opinion publique d'incriminant ", s'interroge le ténor du barreau. "C'est les mots 'garde à vue' qui sont signifiants dans l'opinion publique", a-t-il insisté. 

Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 22/03/2018

Sur le même sujet