En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

L'Éco du soir: Combien coûtent et rapportent les commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie ? - 05/06

Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur les coûts des commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement de Normandie. Pour cet évènement unique, la France va acceuillir plus de 19 chefs d'Etat et de gouvernement, sans compter des milliers de vétérans. Pour cela, l'Etat a investi pas moins de 4 millions d'euros. Diffusé à l'échelle mondiale, l'évènement peut rapporter gros à la France via le tourisme. En exemple, la ville de Ouistreham (Calvados), qui accueille les convives, a dû sortir de sa poche plus de 150.000 euros mais prévoit jusqu'à 5 millions d'euros de retombées économiques.

Mise en ligne le 05/06/2014

Sur le même sujet