En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Jérôme Guedj face à Nicolas Bay: Les dix propositions de l'UE seront-elles efficaces face à la crise migratoire en Méditerranée ?

Le face à face de Ruth Elkrief du mardi 21 avril 2015, a opposé Jérôme Guedj, conseiller départemental de l'Essonne et membre du Bureau national du PS, et Nicolas Bay, député européen et secrétaire général du Front national. Ils sont revenus sur les dix mesures d'urgence proposées par Bruxelles pour faire face à la crise des migrants. Quelques jours après la mort de 800 personnes dans un naufrage en Méditerranée, l'Union Européenne a annoncé une série de dix actions "immédiates". Ces propositions se portent sur le renforcement des opérationns de surveillance et de sauvetage en mer. Alors que les ministres européens des Affaires étrangères et de l'Intérieur, réunis en urgence à Luxembourg, ont "pleinement soutenu" ce plan, ce dernier doit être soumis, jeudi prochain, aux chefs d'État de l'UE lors d'un sommet extraordinaire.

Mise en ligne le 21/04/2015

Sur le même sujet