En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Gratin de blettes pancetta au parmesan : un plat gourmand et savoureux ! (vidéo)

Ce gratin de blettes est absolument gourmand. Il régalera à coup sûr toute la famille !

Ingrédients :

1,5 kg de blettes 60 g de pancetta 3 jaunes d’œufs 50 g de beurre 40 g de farine 50 g de parmesan râpé 50 cl de lait Noix de muscade

Les étapes de la préparation :

1. Commencez par tailler le pied des blettes, puis séparez la côte de la feuille.

2. Faites cuire les feuilles dans l’eau pendant 10 minutes. Plongez-les ensuite dans l’eau froide pour stopper la cuisson et conserver leur couleur.

3. Faites cuire les côtes à part pendant 20 minutes.

4. Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre, incorporez la farine et mélangez. Laissez cuire 5 minutes, puis versez-y le lait.

5. Ajoutez la noix de muscade, poivrez et salez. Mélangez. La sauce est prête lorsqu’elle est onctueuse. Retirez du feu et ajoutez le parmesan et les jaunes d’œufs.

6. Mélangez la feuille égouttée et les côtes cuites, puis placez-les dans le plat à gratin préalablement beurré. Surmontez de tranches de pancetta et recouvrez de béchamel.

7. Enfournez pendant 20 minutes à 200 °C.

8. Dégustez dès la sortie du four.

Alors, facile ? Donnez vos impressions sur la recette pour faire un gratin de blettes pancetta au parmesan et partagez cette fiche pratique sur les réseaux sociaux.

LIENS ANNEXES : D’autres recettes de cuisine en vidéo:

Gratin de farfalles aux aubergines et sa mozzarella gratinée (Vidéo)

Recette du gratin de fenouil aux lardons (Vidéo)

Recette classique : Le gratin dauphinois (Vidéo)

Mise en ligne le 21/12/2015

Sur le même sujet