En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Fond blanc de volaille : la base de nombreuses sauces (vidéo)

Le fond blanc de volaille permet de réaliser de délicieuses sauces qui rehausseront le goût de vos plats. Apprenez à en préparer en visionnant cette vidéo.

Ingrédients :

Os de poulet 1 verre de vin blanc 1 branche de thym 1 feuille de laurier 1 gousse d’ail 1 oignon 1 branche de céleri 1 carotte

Les étapes pour préparer un fond blanc de volaille :

1. Hachez l’oignon, la carotte, le céleri et la gousse d’ail.

2. Dans une casserole, chauffez un peu d’huile et faites-y revenir la carcasse de poulet, l’oignon, la carotte, le céleri, l’ail, le thym et la feuille de laurier pendant 30 secondes.

3. Mouillez au vin blanc et laissez réduire.

4. Remplissez ensuite la casserole d’eau et laissez cuire à feu moyen pendant une heure. Rajoutez de l’eau de temps en temps.

5. Passez dans une passoire pour filtrer le fond de volaille.

Alors, facile ? Donnez vos impressions sur la technique pour préparer un fond blanc de volaille et partagez cette fiche pratique sur les réseaux sociaux.

LIENS ANNEXES : Découvrez d’autres recettes de volailles en vidéo :

Suprême de volaille fermière des Landes aux morilles

Miniquenelles et foies de volaille en salade

Blanquette de volaille au pamplemousse

Mise en ligne le 15/09/2015

Sur le même sujet