En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Essai nucléaire: "Cette annonce est le chaud et le froid que souffle habituellement la Corée du Nord", Juliette Morillot

La Corée du Nord déclare ce mercredi avoir réussi son premier essai de bombe à hydrogène, bien plus puissante que la bombe atomique ordinaire, précisant que l'engin était "miniaturisé". Le test aurait été ordonné par le chef de l'État Kim Jong-Un à deux jours de son anniversaire. Ce nouvel essai nucléaire, le quatrième mené dans le pays, a été condamnée à l'unanimité par le Conseil de sécurité des Nations unies. Plusieurs résolutions de l'ONU interdisent en effet à la Corée du Nord toute activité nucléaire ou liée à la technologie des missiles balistiques. Toutefois, les experts internationaux émettent des doutes sur la véracité de cet essai. Alors, s'agit-il d'un nouveau coup de bluff de Pyongyang ? - Avec: Juliette Morillot, journaliste, écrivain, spécialiste des deux Corées. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère à BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Mise en ligne le 06/01/2016