En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

"En marche": "Emmanuel Macron était piqué par le virus de la politique depuis qu'il est entré à Bercy", François-Xavier Bourmaud

En déplacement dans son fief d'Amiens ce mercredi, Emmanuel Macron a annoncé la création de son "mouvement politique nouveau", baptisé "En marche". Le parti, qui ne sera ni à droite ni à gauche, est une "dynamique face au blocage de la société", selon le patron de Bercy. De quoi relancer les rumeurs qui prêtent à l'ambitieux ministre des ambitions pour 2017. Par ailleurs, dans l'optique d'une primaire à gauche, Emmanuel Macron ressort favori, selon un sondage Elabe pour BFMTV. 46% des sondés considèrent qu'il ferait un bon candidat, suivi de près par Nicolas Hulot (44%), Manuel Valls (42%), Martine Aubry (37%) et Arnaud Montebourg (35%). - Avec: François-Xavier Bourmaud, journaliste politique au Figaro, publie le 13 avril "Emmanuel Macron, le banquier qui voulait être roi" (Ed. Archipel). - Grand Angle, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Jean-Rémi Baudot, sur BFMTV.

Mise en ligne le 06/04/2016

Sur le même sujet