En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

ÉDITO - “Stéphane Le Foll était trop lié à l’époque Hollande”

Olivier Faure, le président du groupe socialiste à l’Assemblée, serait largement en tête de l’élection au PS avec 40% des voix, loin devant son adversaire Stéphane Le Foll. “C’est une petite surprise, reconnaît Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV. Même si Faure était le favori de l’appareil depuis plusieurs mois, dans les dernières semaines, Stéphane Le Foll avait donné l’impression de faire une campagne plus dynamique. Mais Stéphane Le Foll était trop lié, visiblement, à l’époque Hollande.” Paradoxalement, Olivier Faure, lui, était un proche de Jean-Marc Ayrault, donc d’une période du quinquennat de Hollande particulièrement rejetée par l’opinion - ce qu’il est parvenu à faire oublier.

Toute l'actualité politique en France: les polémiques, les petites phrases, les élections, les sondages, les résultats, l'Elysée et Matignon, La République En Marche le PS, Les Républicains, les projets de lois, le parlement..

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 16/03/2018

Sur le même sujet