En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Édition spéciale "Crash de l'A320" (2/2): Des investigations sont en cours pour connaître l'état de santé mentale du copilote ?

Ce jeudi 26 mars 2015, Jean-Pierre Chambelin, président de l'institut Mermoz, Aurore Seguin-Sabouraud, psychiatre à l'Institut de victimologie, Gérard Feldzer, consultant aéronautique à BFMTV, et Bertrand Courtois, avocat, se sont penchés sur l'état de santé mentale d'Andreas Lubitz, auteur présumé du crash de l'A320, dans une édition spéciale, présentée par Alain Marschall sur BFMTV. Il était originaire de la région de Düsseldorf, en Allemagne. "Le copilote a suivi une formation à Phoenix, aux États-Unis, et est devenu premier officier en septembre 2013. Il était à 100% apte à piloter un avion. Ses capacités techniques étaient excellentes", a insisté le PDG de la Lufthansa. Le jeune homme de 28 ans était toutefois bien moins expérimenté que le commandant de bord qui, lui, avait 10 ans d'expérience. Alors, comment expliquer son geste ? Nos invités donnent leur avis.

Mise en ligne le 26/03/2015

Sur le même sujet