En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Duel Direct Gauche - Direct Droite: Municipales 2014: le gouvernement appelle à la formation d'un front républicain avec l'UMP - 24/03

Le 24 mars, l'appel du gourvernement pour la formation d'un front républicain avec l'UMP a été abordé par Laurent Neumann et Eric Brunet, dans Direct Droite, sur BFMTV. Cette alliance, un peu contre-nature, a pour but de contrer la forte poussée du FN dans ces municipales 2014. Pour Laurent Neumann: "...Pour qu'il y ait un front républicain, il faut qu'il y ait deux partenaires. Il faudrait pour ça que le parti socialiste et l'UMP acceptent de se désister mais comme l'UMP a d'orès et déjà dit que c'était hors de question, le parti socialiste se retrouve tout seul ..." Pour Eric Brunet: "... Il n'y a pas de débat. Réfléchir au front républicain, c'est déjà entrer en gauche, c'est un concept de gauche ... laissons le jeu démocratique s'établir, c'est tellement beau la démocratie. Pourquoi toujours échaffauder des fronts pour empêcher les électeurs de choisir ?" Duel Direct de Gauche-Droite, la chronique politique quotidienne qui bouscule, d’Éric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français et de Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne.

Mise en ligne le 24/03/2014

Sur le même sujet