En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Démission de Taubira: "François Hollande et Manuel Valls ne voulaient pas qu'elle reste au ministère de la Justice", Guillaume Tabard

Christiane Taubira a remis sa démission à François Hollande ce mercredi. Le député du Finistère Jean-Jacques Urvoas a été désigné par le président de la République pour lui succéder. La désormais ex-ministre de la Justice a affirmé appuyer sa décision sur "un désaccord politique majeur" avec l'exécutif. Christiane Taubira a-t-elle été évincée ou a-t-elle décidé de partir de son propre chef ? "Si l'on s'en tient au communiqué produit par l'Élysée, cette séparation était devenue une nécessité", "il fallait clarifier la situation à la veille de la révision constitutionnelle", estime Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. "On peut parler de séparation par consentement mutuel", conclut-il. Pour Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro, "elle aurait dû quitter le gouvernement plus tôt si c'était une question de conviction et de cohérence". - BFM Story, du mercredi 27 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Mise en ligne le 27/01/2016

Sur le même sujet