En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Démission de Christiane Taubira: "La politique pénale, pénitentiaire et judiciaire qu'elle a conduite est contraire à l'intérêt national", Guillaume Larrivé

Ce mercredi, la ministre de la Justice Christiane Taubira a remis sa démission à François Hollande. Le député du Finistère Jean-Jacques Urvoas a été désigné par le président de la République pour la succéder. Elle s'est alors exprimée seule dans les locaux de la place Vendôme et a affirmé appuyer sa décision sur "un désaccord politique majeur" avec l'exécutif. Tandis qu'à gauche, elle a eu droit à un "standing ovation" pour lui rendre hommage, la droite, quant à elle, s'est réjouie de son départ. - Avec: Jérôme Guedj, conseiller départemental de l'Essonne, membre du bureau national du PS. Et Guillaume Larrivé, porte-parole Les Républicains et député de l'Yonne. - BFM Story, du mercredi 27 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Mise en ligne le 27/01/2016

Sur le même sujet