En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Démission d'Emmanuel Macron: l'ex-ministre de l'Économie pourrait-il être un adversaire de taille pour les différents candidats à la présidentielle ?

Annoncée ce mardi à la mi-journée, la démission d'Emmanuel Macron a été confirmée dans la soirée par l'Élysée. En milieu d'après-midi, le ministre démissionnaire a été reçu par François Hollande pour un entretien de trente minutes, durant lequel son départ du gouvernement a été acté. En fin de journée, le chef de file du mouvement "En Marche!" a prononcé une allocution depuis Bercy pour expliquer sa décision. "J'ai touché du doigt les limites du système politique", a notamment déclaré l'ancien banquier d'affaires, qui a émis son souhait "d'entamer une nouvelle étape de (son) combat politique". - Avec: Natacha Polony, journaliste et essayste. Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes et porte-parole de Nicolas Sarkozy. Pierre Person, président des Jeunes avec Macron. Et Robin Rivaton, économiste et essayste. - Édition spéciale du mardi 30 août 2016 sur la démission d'Emmanuel Macron, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Mise en ligne le 30/08/2016