En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Déchéance de nationalité: "Pour un gouvernement, lorsque le débat est dans son propre camp, ça n'est jamais très bon signe", Guillaume Tabard

Les socialistes partisans de la réforme de la déchéance de nationalité montent au créneau à la veille de la rentrée de l'exécutif. Quatorze parlementaires PS signent une tribune publiée sur le Jdd.fr, intitulée "Osons la nation au-delà des clivages". "Il faut défendre cette possibilité, l’inscrire dans notre Constitution sans se laisser murer dans des émotions et des propos à géométrie variable basés sur des postures idéologiques", plaident-ils. Le gouvernement entend inscrire dans la Constitution cette mesure controversée qui s'applique aux binationaux nés en France et reconnus coupables d'actes de terrorisme. La rentrée politique qui aura lieu demain s'annonce donc difficile, avec au menu ce projet de révision constitutionnelle. - Avec: Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste au Figaro. - Week-end Direct, du dimanche 3 janvier 2016, présenté par Pascal Humeau et Aurélie Casse, sur BFMTV.

Mise en ligne le 03/01/2016

Sur le même sujet