En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

De délicieuses îles flottantes aux nounours (Vidéo)

Dans cette recette en vidéo, l’île flottante se réinvente et se pare de mignons et délicieux nounours gélifiés. Petits et grands en raffoleront !

INGRÉDIENTS

Pour le lait de poule :

– 4 jaunes d’oeufs

– 180g de sucre

– 50cl de lait

– Des gouttes de fleur d’oranger

Pour les îles : 

– 4 blancs d’oeufs

– 120g de sucre

– 1 pincée de sel

– 1 quinzaine de nounours gélifiés

PRÉPARATION

1. Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec la fleur d’oranger.

2. Dans un bol, fouettez énergiquement les jaunes d’œufs avec une partie du sucre pendant 5 minutes pour les faire blanchir.

3. Incorporez le lait chaud aromatisé à la fleur d’oranger dans le mélange de jaunes d’œufs et de sucre, puis versez dans la casserole. Laissez cuire pendant deux minutes en remuant continuellement.

4. Lorsque le lait de poule nappe la cuillère (comme la texture de la crème anglaise), arrêtez la cuisson et gardez au frais.

5. Montez les blancs d’œufs en neige. Lorsqu’ils deviennent mousseux, ajoutez petit à petit le sucre tout en continuant de fouetter.

6. Pour la réalisation des îles flottantes, remplissez des tasses au ¾ de blancs d’œufs montés en neige en ajoutant au fur et à mesure des nounours. Faites-les cuire au four micro-ondes à puissance minimale.

7. Décollez les bords des îles flottantes à l’aide d’un petit couteau et démoulez.

8. Dressez en versant le lait de poule dans des assiettes creuses ou des bols et déposez les îles flottantes, puis décorez avec un nounours.

Mise en ligne le 13/03/2015

Sur le même sujet