En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

David Revault d'Allonnes face à Anne Rosencher: La stigmatisation du FN est-elle une bonne stratégie pour les élections départementales ?

Le face à face de Ruth Elkrief de ce jeudi 12 mars 2015, a opposé David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde et Anne Rosencher, directrice adjointe de la rédaction de Marianne. Ils sont revenus sur la stigmatisation du Front national par le gouvernement. À deux semaines d'élections départementales, les stratégies du Premier ministre et du Chef de l'État semblent se différencier. D'un côté Manuel Valls qui stigmatise et dénonce très fortement l'extrême droite et de l'autre côté François Hollande qui est en déplacement dans l'Isère et qui déclare "croire en la reprise et au pouvoir de la France qui gagne". D'après David Revault d'Allonnes, le chef du gouvernement s'est aperçu que le fait de stigmatiser l'adversaire l'installait au centre du jeu et risquait de le faire prospérer.

Mise en ligne le 12/03/2015

Sur le même sujet