En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Culture Geek: Des technologies bien-être pour l'été: anti-coup de soleil, bouteille d'eau connectée, balance intelligente – 23/06

Anthony Morel présente dans sa chronique Culture Geek des technologies bien-être pour l'été: anti-coup de soleil, bouteille d'eau connectée, balance intelligente. Ça y est, c’est enfin l’été ! Alors qu’approchent les vacances, le sable chaud et la bronzette, c’est l'occasion ou jamais de prendre un peu soin de soi. Et les technologies viennent à la rescousse. On commence avec un pèse-personne de nouvelle génération: le MyBiodyBalance ne ressemble en rien à une balance traditionnelle: vous allez placer cet instrument de mesure derrière votre cheville, et il va envoyer un courant électrique faible à travers votre corps, et déterminer votre composition corporelle : muscle, gras, rétention d'eau,... Rien ne lui échappe. Il ne vous reste plus qu'à suivre le tout au jour le jour via un tableau de bord sur PC, une sorte de coach santé connecté. Après le footing au soleil, attention à la déshydratation, mais là encore, les technologies viennent à la rescousse. Blufit est la première bouteille connectée ; reliée à votre smartphone, elle va retenir en mémoire quelle volume d'eau vous avez bu, à quelle heure et vous inciter à reprendre une petite gorgée si nécessaire, en se mettant à clignoter. L'électronique va même vous éviter le teint rouge écrevisse en rentrant de la plage. Avec le bracelet connecté June, un bijou connecté. A l'intérieur de ce bracelet en cuir surmonté d'un gros diamant (malheureusement en toc), des capteurs d'UV analysent votre niveau d'exposition au soleil. Le tout est relié à une application mobile qui va vous donner des conseils (quel indice de crème solaire utiliser par exemple). Enfin, pour bien manger, un scanner pour aliments assez incroyable: le Scio, un spectromètre sophistiqué qui tient dans la poche... Vous le pointez comme une lampe de poche sur un aliment et il va reconnaître si c'est une pomme ou une banane par exemple, et analyser en temps réel sa composition: taux de gras, de sucre, nombre de calories... Encore au stade de prototype, cet objet pourrait, s'il réalise toutes ses promesses, révolutionner la façon dont on s'alimente.

Mise en ligne le 23/06/2014

Sur le même sujet