En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Culture Geek: Assassin's Creed Unity, Destiny, Oculus Rift: les stars de l'E3, le grand salon mondial du jeu video - 11/06

Anthony Morel présente, dans sa chronique Culture Geek, les stars de l'E3, la grand-messe annuelle du jeu vidéo. Comme chaque année, les présentations des éditeurs laissent entrevoir les futurs best sellers de noël. Parmi les stars, l'incontournable saga Assassin's Creed, dont le prochain volet se déroulera pendant la Révolution française, dans un Paris d'époque reconstitué de façon ultra réaliste. La frontière entre jeu vidéo et le cinéma devient de plus en plus floue comme nous le montre aussi Destiny, le jeu le plus cher de l'histoire: 500 millions de dollars de budget. Très attendu des joueurs, l'Oculus Rift fait à nouveau parler de lui. Ce masque de réalité virtuelle qui vous promet une immersion totale dans les jeux trouve d'innombrables applications. L'une des dernières en date: Birdly, un simulateur de vol d'oiseau ingénieux. Enfin les fans de Nintendo ne sont pas en reste, avec d'une part l'arrivée des Amiibos, des figurines à l'effigie de Mario, Zelda ou encore Pikachu. Connectées à votre manette, ces statuettes prennent vie à l'écran. Autre nouveauté, un logiciel qui permet de créer ses propres niveaux de Mario. Emplacement des briques, nombre de tuyaux, vous êtes l'architecte diabolique qui fabriquez de toutes pièces un parcours du combattant pour le plombier moustachu le plus célèbre du monde.

Mise en ligne le 11/06/2014

Sur le même sujet