En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Cuisson des navets avec du papier sulfurisé : les étapes à suivre

Faites cuire facilement vos navets avec du papier sulfurisé en suivant la technique proposée dans cette vidéo.

Notre chef vous fait découvrir une astuce efficace et simple pour garder tous les arômes de vos navets. Pour la réalisation de cette méthode, hormis les ingrédients, vous aurez besoin de papier sulfurisé.

Les ingrédients :

Des navets
Du beurre
Du sucre

Les étapes pour cuire des navets :

1. Déposez les navets préalablement lavés dans une casserole et recouvrez-les d’eau froide.
2. Incorporez une cuillère à café de sucre et une noisette de beurre.
3. Pliez une feuille de papier sulfurisé en 4. À partir d’une extrémité, pliez la feuille en accordéon jusqu’à l’autre extrémité.
4. Mesurez la casserole avec ce papier en partant du centre.
5. Découpez votre papier sulfurisé en stick et assurez-vous qu’il fasse la taille de la casserole (en partant du centre).
6. Coupez l’extrémité du papier sulfurisé plié afin d’obtenir un trou au centre lorsque vous l’ouvrirez.
7. Utilisez le papier sulfurisé en tant que couvercle pour couvrir la casserole. Le trou au centre permettra à l’eau de s’évaporer. Ainsi, le papier sulfurisé conservera tous les arômes des navets.
8. Déposez la casserole sur le feu et faites cuire pendant environ 20 minutes en vérifiant régulièrement la cuisson avec la pointe d’un couteau. Si les navets sont cuits, la pointe du couteau entrera facilement.
9. Lorsqu’ils sont cuits, sortez-les de la casserole.
10. Faites réduire l’eau de cuisson afin d’obtenir un fond de caramel.
11. Une fois qu’il ne reste que très peu de jus de cuisson dans la casserole, déposez-y vos navets.
12. Faites-les revenir jusqu’à l’obtention d’une légère coloration brune. Sortez-les et déposez-les dans une assiette. Salez et poivre. Pour la décoration, vous pouvez parsemer vos navets de cerfeuil haché.

Alors, facile ? Donnez vos impressions sur la technique pour faire cuire des navets au papier sulfurisé, et partagez cette fiche pratique sur les réseaux sociaux.

D’autres techniques et astuces avec des navets :

Comment éplucher des navets comme un chef ?

Mise en ligne le 29/07/2015

Sur le même sujet