En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Cuire une volaille (Vidéo)

La volaille offre une grande variété de préparations aussi succulentes les unes que les autres. En voici une qui vous tentera sans nul doute.

Lorsque vous aurez vidé et farci votre volaille, elle est prête pour la cuisson. Voici quelques astuces pour vous aider à passer cette étape avec brio.

On récapitule :

1. Assaisonnez la volaille.
2. Attachez la volaille. Pour cela, commencez par les pattes et ramenez la ficelle dans le dos en veillant à bien coincer les ailles. Revenez ensuite au point de départ.
3. Enduisez la volaille d’huile.
4. Enfournez à 200°C. Il faut environ 45 minutes pour une volaille d’1 kg et ajoutez 10 minutes de plus pour chaque 250 g de supplément.
5. À la fin de la cuisson, enfoncez une fourchette dans la volaille. Si elle libère du jus blanc, la cuisson est à point.

Et voilà ! Le tour est joué !

Astuce du chef : Si vous souhaitez une volaille plus tendre, versez de l’eau dans la plaque inférieure de votre four.

 

Mise en ligne le 22/09/2014

Sur le même sujet