En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

COP21: "Quand on voit déjà les impacts du dérèglement climatique, on sait qu'il y a urgence absolue à agir", Yannick Jadot

Les négociateurs ont entamé ce mardi le 2ème jour du sommet mondial sur le climat COP21 qui se déroule à Paris. Ils se sont penchés sur la réduction des gaz à effet de serre par les pays émetteurs, l’adaptation au changement climatique et les financements des politiques climatiques des pays en développement. Par ailleurs, cette journée a été spéciale, car François Hollande s'est engagé à consacrer 2 milliards d'euros en faveur des énergies renouvelables à destination de l'Afrique. Selon Yannick Jadot, en Afrique et dans pas mal de pays, le financement des projets restent difficile. "Avoir des systèmes qui permettent de financer des projets, c'est une façon de lutter contre la déforestation et c'est à la fois une perspective économique extraordinaire", a-t-il déclaré. - Avec: Yannick Jadot, eurodéputé EELV. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 1er décembre 2015, sur BFMTV.

Mise en ligne le 01/12/2015

Sur le même sujet