En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

COP21: "Le texte n'est pas à la hauteur de l'enjeu, il ne permettra pas à la planète de rester sous une trajectoire de 2° C", Jean-François Julliard

L'accord universel contre le réchauffement de la planète devra attendre ce samedi. La présentation d'une version finale a été reportée à l'issue d'une nouvelle nuit de négociations, au cours de laquelle plusieurs pays ont campé sur leurs positions. Le président de la COP21, Laurent Fabius, s'est toutefois voulu rassurant. "Les choses vont dans le bon sens", a-t-il déclaré. Jean-François Julliard, directeur de Greenpeace France, estime que l'ébauche d'accord présentée par le ministre français des Affaires étrangères "n'est pas à la hauteur de l'enjeu". "Ce texte ne permettra pas à la planète de rester sous une trajectoire de 2°C, encore moins de 1,5°C, parce qu'il ne pousse pas les Etats à faire mieux que ce qu'ils font aujourd'hui". "Les engagements de réduction des gaz à effet de serre des Etats ne sont pas suffisants et cet accord ne les oblige pas à aller plus loin", a-t-il ajouté. - BFM Story, du vendredi 11 décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Mise en ligne le 11/12/2015

Sur le même sujet