En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Comptes de campagne: François Baroin estime qu'il faut solliciter des signatures de médecins pour interner des gens dangereux

Invité de BFM politique, François Baroin a affirmé qu'il faudrait solliciter des signatures de médecins pour interner des gens dangereux. Selon le sénateur Les Républiques de l'Aube, les personnes fichées "S" pourraient être éventuellement internées avec une présomption de culpabilité pas uniquement sur ordre d'un juge mais également sur ordre du médecin. "Il me semble qu'un avis médical sur une expertise psychiatrique de dangerosité particulière et significative justifie un accompagnement", a-t-il déclaré. Est-ce qu'un médecin peut alors repérer un éventuel passage à l'acte chez une personne fichée "S" ? - Décryptage avec Stéphanie Collié, journaliste politique à RMC. - BFM Politique, du dimanche 25 septembre 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Mise en ligne le 25/09/2016

Sur le même sujet