En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Comment mettre en valeur son make-up de jour ?

Intensifiez votre regard grâce aux conseils d'Amélie Salomon et donnez un coup de renouveau à vos habitudes beauté.

Tous les matins vous avez la même routine beauté : une base de crème, du blush sur les joues, un trait d’eye-liner et du rose sur les lèvres… Et pourtant, sachez qu’un rien peut vous permettre d’intensifier votre make-up et de changer de tête.

Première étape :

Utiliser un crayon noir, violet, gris ou marron (en fonction de vos envies et de la couleur de vos yeux) et mettre en relief la forme de vos yeux.

Le conseil du pro : tracez votre trait à la naissance des cils pour un regard plus profond.

Il n’est pas non plus nécessaire de sortir le grand jeu avec un effet banane.

Deuxième étape :

A l’aide d’un pinceau propre, allonger le trait à l’extérieur de l’oeil en formant un triangle pour agrandir le regard. Pour un effet moins strict et plus naturel, estompez légèrement le trait de crayon sous l’oeil.

Troisième étape :

Pour un résultat qui tient toute la journée, ajouter sur le trait de crayon un fard sec de la même couleur qui viendra fixer le tout.

Le petit truc d’Amélie: misez sur un maquillage soft en journée en mettant en avant vos yeux et optant pour du nude sur les lèvres. Si vous sortez, pariez sur le couple bouche/regard.

Mise en ligne le 04/03/2015