En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Chômage: c'est une "confirmation d'une tendance à la baisse qui avait commencé à la fin de l'année dernière", Stéphane Le Foll

Le chômage repart à la baisse après deux mois de hausse consécutifs. Le nombre de demandeurs d'emploi, sans aucune activité, a diminué de 0,5% en juillet, d'après les chiffres de Pôle emploi. Depuis le début de l'année, le nombre total d'inscrits a reculé de près de 75 000. Ce recul donne une bouffée d'oxygène à François Hollande, qui se rejouissait de la "tendance" à la "baisse du chômage" une demi-heure avant l'heure de publication officielle. En effet, le chef de l'État a conditionné son éventuelle candidature en 2017 à une baisse "crédible" du chômage en 2016. Alors, l'inversion de la courbe du chômage va-t-elle enfin se confirmer ? Pour Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, il s'agit d'une "confirmation d'une tendance à la baisse qui avait commencé à la fin de l'année dernière". "Elle doit se poursuivre", a-t-il assuré. - BFM Story, du mercredi 24 août 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Mise en ligne le 24/08/2016

Sur le même sujet