En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Casque et gants intelligents, parka communicante, bras robotisé... les objets connectés transforment le quotidien des chantiers

La high tech se met au service des chantiers du bâtiment. Daqri a mis au point un casque intelligent conçu pour intervenir dans les usines ou sur les chantiers connectés. Muni de capteurs sensoriels et de caméra, le casque peut identifier un circuit défectueux, analyser des données ou afficher une carte du lieu de travail. Par ailleurs, Kiplay présente un vêtement communicant, dont on active les fonctions lumineuses/chauffantes avec son smartphone. En outre, ProGlove propose un gant intelligent muni d'un scanner de code-barres, de capteurs de mouvements, d’un détecteur de chaleur... Enfin, l’école polytechnique fédérale de Zurich a mis au point un bras industriel multifonction. - Culture Geek, du mercredi 28 décembre 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Mise en ligne le 28/12/2016

Sur le même sujet