En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Blanc-manger aux amandes et coulis de fruits rouges : un dessert exquis facile à réaliser ! (vidéo)

Envie de cuisiner un blanc-manger aux amandes et coulis de fruits rouges facilement ? Découvrez comment réaliser ce succulent dessert en visionnant la vidéo suivante.

Personne ne résistera à ce dessert crémeux, succulent et fruité. Il est léger et fond instantanément une fois en bouche. De plus, il est très facile à réaliser.

Ingrédients :

15 cl de lait demi-écrémé 1 feuille de gélatine 50 cl de crème liquide 60 g de sucre d’amande 20 cl d’eau 4 citrons verts coulis de fruits rouges

Les étapes pour préparer le blanc-manger aux amandes et coulis de fruits rouges :

1. Chauffez le lait avec le sucre et la poudre d’amande. Coupez le feu dès la première ébullition. Couvrez et laissez infuser pendant 15 minutes.

2. Plongez la feuille de gélatine dans l’eau froide.

3. Fouettez la crème liquide avec le sucre.

4. Essorez et incorporez la feuille de gélatine au lait. Remettez sur feu doux et mélangez jusqu’à dissolution de la gélatine.

5. Mélangez la crème fouettée avec le lait aux amandes.

6. Versez la préparation dans les verrines, arrosez de coulis de fruits rouges et réservez 2 h au frais.

Alors, facile ? Donnez vos impressions sur la recette du blanc-manger aux amandes et coulis de fruits rouges et partagez cette fiche pratique sur les réseaux sociaux.

LIENS ANNEXES : D’autres recettes de cuisine avec des amandes:

Gâteau brioché aux cerises et aux amandes effilées

Les minipizzas sucrées aux abricots amandes, pistaches et pralines de Lignac

Bavarois aux amandes et fraises des bois

Mise en ligne le 19/10/2015

Sur le même sujet