En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

BFM Story: Plan antipollution à Paris: Annie Hidalgo veut bannir les véhicules les plus polluants dès le 1er juillet - 28/01

Rémi Féraud, président du groupe PS au Conseil de Paris et maire du XE art (Paris), ainsi que Pierre-Yves Bournazel, vice-président du groupe UMP au Conseil de Paris et conseiller de Paris, étaient sur le plateau de BFM Story. La maire de Paris Anne Hidalgo a dévoilé mercredi son plan de lutte contre la pollution. L’objectif est d'éradiquer d’ici à 2020, tous les véhicules polluants, qu’ils soient diesel ou essence. Les premières mesures consisteront à restreindre l’accès des bus et des camions, et elles seront appliquées des débuts juillet. Ce plan antipollution de la mairie suscite dorénavant les critiques des partisans de l'automobile, qui dénoncent "des mesures répressives qui pénaliseront les citoyens" ou un "non-sens".

Mise en ligne le 28/01/2015

Sur le même sujet