En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Attentats de Bruxelles: "Dans la logique de Daesh, l'étape suivante serait une action coordonnée dans plusieurs villes européennes", Jean-Pierre Filiu

La Belgique a subi mardi 22 mars les pires attentats jamais commis sur son sol depuis 1945, faisant une trentaine de morts et 250 blessés, selon un dernier bilan. Ces attaques, revendiquées par l’État islamique, sont survenues quelques jours seulement après l'arrestation de Salah Abdeslam, à Bruxelles. S'agirait-il d'une riposte à son arrestation, ou d'une accélération du calendrier de Daesh pour empêcher le terroriste de parler ? À quoi peut-on s'attendre désormais ? - Avec: Jean-Pierre Filiu, professeur des universités en histoire du Moyen-Orient à Sciences Po et auteur de "Les Arabes, leur destin et le nôtre" (Ed. La Découverte). - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 23 mars 2016, sur BFMTV.

Mise en ligne le 23/03/2016

Sur le même sujet