En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Attaques à Paris: "Le vrai médicament, c'est de désamorcer ce processus de haine, de rupture et de déshumanisation à la base", Dounia Bouzar

L'exécutif souhaite que les Français revenant de Syrie ou d'Irak puissent se voir imposer "des conditions de surveillance draconienne à leur retour", comme une "assignation à résidence", a indiqué ce soir une source gouvernementale. Mais, créer ce dispositif et ces obligations supposerait en partie une révision constitutionnelle. C'est pourquoi François Hollande avait réclamé la révision de la Constitution, dans son discours devant le Congrès à Versailles. Invité sur le plateau de BFMTV, Mohamed Sifaoui pense que l'exécutif se trompe tant qu'il ne s'attaque pas à l'idéologie. "C'est le coeur du terrorisme et c'est là qu'il faut taper, a-t-il déclaré. Pour Dounia Bouzar, "le vrai médicament est de désamorcer ce processus de haine, de rupture et de déshumanisation à la base". - Avec: Dounia Bouzar, directrice générale du Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l’islam (CPDSI). - Edition spéciale du lundi 16 novembre 2015 autour des attaques à Paris, sur BFMTV.

Mise en ligne le 16/11/2015