En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Attaque de l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray: les réactions d'Isabelle de Gaulmyn, Dominique Rizet, Neila Latrous et Jacques di Bona (2/2)

La France a une nouvelle fois été frappée par une attaque terroriste perpétrée par Daesh. Ce mardi matin, deux jihadistes de l'État islamique ont ciblé une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime. Le prêtre, qui y officiait, a été tué. Une autre personne est grièvement blessée et se trouve entre la vie et la mort. Les deux assaillants ont été abattus. Suite à ce nouvel attentat, François Hollande a réagi dans une allocation solennelle depuis l'Élysée. "Cet acte abominable est une nouvelle épreuve pour la nation", a-t-il jugé assurant que "tuer un prêtre, c'est profaner la République". "Faisons bloc, c'est ainsi que nous gagnerons la guerre contre la haine et le fanatisme", a également lancé le chef de l'État. - Les réactions de Dominique Rizet, notre consultant police-justice. Neila Latrous, notre journaliste politique. Isabelle de Gaulmyn, rédactrice en chef adjoint de La Croix. Et Jacques di Bona, notre consultant antiterrorisme. - Édition spéciale, du mardi 26 juillet 2016, sur BFMTV.

Mise en ligne le 26/07/2016

Sur le même sujet