En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Attaque de l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray: les réactions d'Emmanuel Maurel, Pierre Charron, Serge Portelli et Dominique Rizet

François Hollande a réagi dans une allocation solennelle depuis l'Elysée à l'attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray. L'attaque perpétrée par Daesh a coûté la vie à un prêtre de 85 ans. "Cet acte abominable est une nouvelle épreuve pour la nation", a jugé le chef de l'État précisant que "tuer un prêtre, c'est profaner la République". Assurant que la menace n'a "jamais été aussi grande", François Hollande a prévenu que "cette guerre sera longue (...) la démocratie est la cible et elle sera notre bouclier". Expliquant que "c'est dans la persévérance que nous l'emporterons", le président de la République a lancé un grande appel. "Français, Françaises, faisons bloc", a-t-il déclaré. - Les réactions dEmmanuel Maurel, eurodéputé, membre du Bureau National du PS. Pierre Charron, secrétaire national LR. Serge Portelli, président de Chambre à la cour d'appel de Versailles. Et Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - Édition spéciale, du mardi 26 juillet 2016, présentée par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Mise en ligne le 26/07/2016

Sur le même sujet