En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Arbitrage Tapie: "Cette affaire tombe très mal car Christine Lagarde est à 6 mois d'une seconde campagne pour la présidence du FMI", Cyrille Lachèvre

Christine Lagarde vient d'être rattrapée par l’affaire Tapie. La directrice générale du FMI a été renvoyée, ce jeudi, devant la Cour de justice de la République pour son rôle dans l'affaire de l'arbitrage Tapie, quand elle était ministre de l’Economie de Nicolas Sarkozy. Poursuivie pour "négligence d'une personne dépositaire de l'autorité publique", elle a aussitôt fait savoir dans un communiqué qu'elle allait contester en cassation "cette décision difficilement compréhensible". De son côté, le FMI a affirmé qu'il continue d'apporter "sa confiance" à sa patronne. - Avec: Romain Dupeyré, avocat spécialiste en droit de l'arbitrage. Et Cyrille Lachèvre, journaliste économique à L'Opinion, biographie de Christine Lagarde, co-auteur de "Christine Lagarde, Enquête sur la femme la plus puissante de France" (Ed. Michel Lafon). - Grand Angle, du jeudi 17 décembre 2015, présenté par Damien Gourlet, sur BFMTV.

Mise en ligne le 17/12/2015