En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Anna Cabana face à Thomas Wieder: La justice a validé les écoutes de Nicolas Sarkozy: que risque-t-il dans cette affaire ?

Le face à face de Laurent Neumann du jeudi 7 mai 2015 a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point et Thomas Wieder, rédacteur en chef au Monde et chef du service France. Ils sont revenus sur la validation, par la justice, des écoutes de Nicolas Sarkozy. Mis en examen pour "corruption active", "trafic d’influence" et "violation du secret professionnel" dans l’affaire dite des "écoutes", l’ancien président vient de voir ses requêtes en nullité rejetées par la cour d’appel de Paris. La quasi-totalité des interceptions téléphoniques menées sur la fameuse ligne "Bismuth" sont finalement jugées exploitables par la justice. Les faits sont parfaitement caractérisés, et Nicolas Sarkozy n’a jamais été aussi proche d’un renvoi en correctionnelle. Cette perspective est susceptible de freiner sérieusement ses ambitions présidentielles.

Mise en ligne le 07/05/2015

Sur le même sujet