En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Accord salarial / Temps de travail : "La France ne pourra pas éternellement travailler moins, dépenser plus et toujours emprunter la différence"

Nicolas Doze revient sur la polémique autour de l'aménagement du temps de travail dans les entreprises. Aujourd'hui, la direction de Smart France organise un vote consultatif à ses salariés pour leur proposer de revenir provisoirement au 39 heures hebdomadaires. En contrepartie, elle propose une augmentation de 120 euros par mois. Du côté de chez Air France par contre, la direction propose aux salariés soit une dégradation des conditions de travail, soit des licenciements. Ces accords pourraient être vus comme une sorte de chantage patronal, cependant chacune des deux entreprises cherchent à relancer leur compétitivité. - L'édito Eco, du vendredi 11 septembre 2015, sur BFMTV.

Mise en ligne le 11/09/2015

Sur le même sujet