En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

20H Politique: Le coup du rideau: des députés UMP s'invitent au dernier moment pour voter contre la modulation des allocations familiales – 26/11

Le 26 novembre, le coup du rideau raté de l'UMP lors d'un vote contre la modulation des allocations familiales à l'Assemblée nationale a été décrypté par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, et Bernard Sananès, président de l'Institut CSA, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Lors du débat en deuxième lecture du projet de loi de financement de la sécurité sociale mardi soir, des députés UMP ont tenté de faire passer leur amendement anti-modulation des allocations familiales en entrant dans l'Hémicycle quelques instants avant son vote. La ministre de la Santé Marisol Touraine, a donc tenté de demander une suspension de séance, mais le député UMP Marc le Fur, qui préside le débat, n'en n'a pas tenu compte. L'amendement a quand même été soumis au vote, mais le résultat n'est pas celui espéré par le Parti, la majorité absolue de 65 voix n'a pas été atteinte.

Mise en ligne le 26/11/2014

Sur le même sujet