En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Priorité au décryptage

Priorité au décryptage

  • Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre.
  • Animateur(s) :
    Philippe GAUDIN
  • Samedi, Dimanche
    14H00-15H00
  • Samedi, Dimanche
    17H00-18H00
  • contacter l'émission

Lévothyrox, vaccin: la grande défiance

Le lévothyrox était au centre de l'actualité cette semaine. Et pour cause, son ancienne formule sera disponible temporairement sur le marché le temps de commercialiser en France des produits équivalents. Cette décision a été prise en urgence par le ministère de la Santé pour apaiser la colère des patients et des malades. En effet, ces derniers souffrent de lourds effets secondaires suites à la prise de la nouvelle formule de ce médicament soignant la thyroïde. D'ailleurs, une enquête a été ouverte par la justice après qu'une plainte collective a été déposé par des malades. Elle a été confiée au tribunal de Marseille. Décryptage avec: Jean-Paul Hamon, médecin généraliste, président de la Fédération des Médecins de France. Jean-Pierre Thierry, conseiller médical de France Assos Santé. Et Odile Launay, infectiologue, coordinatrice du réseau national de recherche clinique en vaccinologie Cochin-Pasteur. - Priorité au décryptage, du dimanche 17 septembre 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

17/09/2017
Dernières vidéos