En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Priorité au décryptage

Priorité au décryptage

  • Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre.
  • Animateur(s) :
    Philippe GAUDIN
  • Samedi, Dimanche
    14H00-15H00
  • Samedi, Dimanche
    17H00-18H00
  • contacter l'émission

Emmanuel Macron: président des villes ?

Après l'étiquette de président des riches, certains voudraient bien coller à Emmanuel Macron l'étiquette de président des villes. Des maires de la campagne se sentent en effet délaissés. Le ministre de la Cohésion des territoires a notamment réagi sur le sujet: "Le gouvernement n'arrive jamais les mains vides", a-t-il affirmé. Alors derrière les postures des uns et des autres, quelle est la réalité des campagnes ? Nos communes rurales sont-elles condamnées ? Emmanuel Macron est-il le président des villes ? Éléments de réponse avec: Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Vincent Louault, maire LR de Cigogné (Touraine), conseiller départemental et agriculteur de profession. Philippe Laurent, maire UDI de Sceaux (Hauts-de-Seine), secrétaire général de l'Association des maires de France (AMF) et président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT). - Priorité au décryptage, du dimanche 19 novembre 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

19/11/2017
Dernières vidéos