En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La pépite

La pépite

  • Chaque jour dans « Première Edition », Julien Mielcarek vous raconte l’histoire dont vous allez entendre parler. Une info, une image marquante à découvrir chaque matin.
  • Chroniqueur(s) :
    Julien MIELCAREK
  • contacter l'émission

Un nouvel espoir pour les grands prématurés – 27/04

La science a réussi un grand exploit. Des scientifiques ont créé un utérus artificiel et ont réussi à y maintenir un fœtus d'agneau en vie. Le cordon ombilical de l'animal est relié à des matériels qui permettent de vérifier son taux d'oxygène. Introduit au bout de 15 semaines de gestation, il y est resté 25 jours et est arrivé à terme de son développement. Ce test a été réalisé dans l'espoir de faire avancer la recherche au niveau du développement des bébés prématurés, spécifiquement de leurs poumons. L'on espère, d'ici 3 à 5 ans, pouvoir commencer les tests humains. - La Pépite, du jeudi 27 avril 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

27/04/2017
Dernières vidéos