En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Culture geek

Culture geek

  • Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.
  • contacter l'émission

Bientôt des écrans de smartphones auto-réparants

C'est bien connu, les smartphones, c'est comme les tartines de confiture: ça tombe toujours du mauvais côté. Que tous les maladroits se rassurent, des chercheurs californiens travaillent sur une nouvelle génération d'écrans, capables de s'auto-réparer. Les chimistes de l'université de Riverside ont mis au point un nouveau polymère transparent capable, lorsqu'on envoie un courant électrique à sa surface, de régénérer en quelques heures toutes les rayures et coupures qu'il a subi. Apple de son côté, explore une autre piste: le groupe a déposé un brevet pour un airbag pour smarpthone qui se déclencheraient automatiquement en cas de chute. Beaucoup plus discrets et esthétiques que les coques de protection actuelles, quatre mini pare-chocs se déploieraient aux quatre coins de l'appareil et serviraient à amortir le choc au sol. Le dispositif pourrait même servir de bouée de sauvetage en cas de chute du téléphone dans l'eau. - Culture Geek, du lundi 17 avril 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

17/04/2017
Dernières vidéos