En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Culture & vous

Culture & vous

  • Candice Mahout propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature.
  • Chroniqueur(s) :
    Candice MAHOUT
  • contacter l'émission

Lindon de retour sur la croisette pour défendre "Rodin" en compétition

A l'écran, il a été vigile et maître-nageur. Deux ans après le triomphe de "La loi du marché" et son prix d'interprétation à Cannes, Vincent Lindon s'est glissé dans la peau d'un artiste, le sculpteur Auguste Rodin, un "homme en colère" comme il les aime. Le nouveau film de Jacques Doillon, de retour mercredi en compétition à Cannes, 33 ans après "La pirate", montre un Rodin à un tournant de sa carrière, qui vient de recevoir sa première commande de l'Etat, "la Porte de l'Enfer". Il évoque aussi la liaison tumultueuse du sculpteur avec son élève Camille Claudel, jouée par Izia Higelin.

24/05/2017
Dernières vidéos