En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Zone euro : le sommet de la BCE attendu par les marchés
 

Le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne se réunit ce jeudi à Francfort. Enjeu de ce sommet : juguler la crise au sein de la zone euro. Le président de la BCE, Mario Draghi a déclaré qu’il ferait « tout ce qui est nécessaire pour sauver la zone euro ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Asulinux
    Asulinux     

    C'est bien ce que je disais ce matin Mario Draghi a essayé d'enfumer les marchés financiers avec des belles paroles , mais rien de concret est sortie du sommet de Bruxelles , les bourses replongent et ça va faire mal , les taux d'intérêts en forte hausse cette fois ci plus question de tromper les investisseurs .
    Nous sommes en présences d'incapables a la tète de l'Europe , c'est une impasse économique cela fait des mois que nous le disont .

  • Alain du 50
    Alain du 50     

    Il y a quelqu'un temps, on ne parlait que de la Grèce. Puis est venu l'Espagne, et voila t'y pas que maintenant on parle en réel de l'Italie.

    Vous savez ensuite le tour de qui c'est, les supputations sur les pays ci dessus se révèlent vraies jusqu'à présent, aucune raison pour qu'il n'en soit pas de même pour la suite.

    Et puis, faut quand même reconnaitre qu'un seul candidat avait fait preuve de prédilection sur ce qui est train de se passer.

    Et on insiste encore, insiste, insiste, jusqu'aà l'écroulement total.
    Qouiqu'on en dise, le pire est à venir, mais de ca, on ne nous parle pas.

  • CHAGA
    CHAGA     

    Il ne faut pas tout confondre. Nous devons rembourser nos dettes et nous discipliner / à nos enfants, mais le peuple européen via ses institutions doit aussi affirmer à ceux qui ont prêté ou prête à des taux usuriés qu'il y a des limites. L'histoire est pleine de cas où les désordres ont conduit à annuler les dettes. Les peuples grondent, les marchés ont tout à perdre d'une explosion sociale. L'histoire dira si l'intelligence a conduit à un consensus de remise à plat dans un effort juste, ou si l'intransigeance de ceux qui ont bcp, les a conduit au final à tout perdre ou presque. La BCE, n'a pas de remède miracle dans l'état actuel de l'union et de ses prérogatives. La crise aidera à construire une BCE au rôle proche de la FED, ou bien, elle détricotera bientôt 65 ans de construction européenne et un autre équilibre sera trouvé. Les historiens pourront alors faire le bilan et pas que bancaire...d'une certaine cupidité.

  • pfffffffffffffffffffffffffff
    pfffffffffffffffffffffffffff     

    Sarko c'était le pompier-incendiaire qui se prenait pour Zoro. Il est parti, le monde continue de tourner. Hollande n'est pas dans cette posture

  • sichri
    sichri     

    Rockfeller n'est pas en taule !

  • simone34
    simone34     

    on en a marre qu'on nous annonce toujours un sommet de la dernière chance ou une réunion hyper importante, RIEN NE CHANGE ON NE SAIT TOUJOURS PAS OU ON VA, on se demande s'ils ne se fichent pas des peuples et que ces sommets sont simplement faits pour " faire une super bouffe entre eux " STOP PLUS D'ANNONCES BIDONS " qu'on arrête de nous prendre pour des anes

  • le lorrain
    le lorrain     

    Les marchés décident,dans un système libéral,la BCE est aux ordres.

  • 4    Août
    4 Août     

    Pendant que les américains foutent leurs banksters en taule, nous européens allons faire un Nème sommet "de la dernière chance" pour savoir quel plan d'austérité infliger aux peuples afin de sauver ces racailles en col blanc.

  • jean revienpa
    jean revienpa     

    le moyen d'enrichir et faire gagner toujours les mêmes !!! c'est à dire qui ? je vous le donne en mille, les spéculateurs !!!! et qui c'est les spéculateurs? et bien en grande parti, se sont LES BANQUES EUX MÊME et CEUX QUI LES DIRIGENT AINSI QUE LES COPAINS QUI INVESTISSENT DANS LES BANQUES !!!!!!!!!!!!!
    LA CRISES VIENT DES BANQUES ET EST ENTRETENU PAR LES SPÉCULATEURS ET LES BANQUES ENCORE UNE FOIS !!!!
    et c'est NOUS, PAUVRE CHAIR à SAUCISSE qui payons !!!!
    ALLEZ VIVE LA BCE et VIVE LES BANQUES

  • dormeztranquille
    dormeztranquille     

    trouvé sur la toile Natixis et Merrill Lynch enterrent l’euro. http://www.debout-la-republique.fr/article/quand-natixis-et-merrill-lynch-enterrent-l-euro .

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire