En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Française Isabelle Prime a été enlevée ce mardi à Sanaa, au Yémen. Aucune revendication n'a pour l'heure été faite au sujet de son rapt.
 

Employée par une entreprise américaine au Yémen, la jeune ressortissante française Isabelle Prime était censée quitter prochainement le pays avant d'être enlevée, ce mardi. Selon son père, elle était très prudente et restait constamment en relation avec les services de sécurité locaux.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • JOJO LES GROS BRAS
    JOJO LES GROS BRAS     

    Plus la France s’immiscera dans les guerres arabo-musulmanes, plus il y aura des attentats et des enlèvements ! Tout comme elle n'a pas pensé aux conséquences de son intervention en Libye et les Etats Unis en Irak, on récolte toujours ce qu'on a semé.
    Mais la France ne s'intéresse qu'à l'uranium africain et au pétrole saoudien, la voilà la vérité !

  • philhbt
    philhbt     

    Lettre à un ami yéménite,
    Mon Ami, mon Frère, tu m’a accueilli dans ton pays qui continue après tant d’années à hanter mes souvenirs. J’avais tente ans, tu m’as protégé et instruit de ta tradition. Tu m’as fait le présent de me permettre de travailler pour ton pays et d’y fabriquer un morceau de vie. J’ai accepté tes remerciements avec humilité.
    Mon Ami, mon Frère protège et instruit cette jeune femme que tu as privée de liberté. Rend à cette étrangère ce bien dont tu l’as dépossédée, car elle n’est pas ton ennemi. Il y a dans ces yeux l’amour de la Liberté. Elle l’a mis à ton service.
    Ce qu’est vraiment ton pays, tu le défends avec passion et opiniâtreté. J’ai dans les yeux cet enchevêtrement de reliefs qui cachent les routes les plus secrètes. Tes hauts plateaux désertiques ont été source d’incroyables légendes. Des caravanes et leur précieux chargement ont traversé l’Arabie heureuse pour rejoindre la Palestine avant que la mer ne leur ravisse coutumes et prospérité. Jamais les conteurs qui structurent à chaque narration un peu plus la légende, n’ont réussi à peindre cette beauté bouleversante qui suinte de tes somptueux paysages.
    Jamais l’étranger n’a conquis ta Terre, tu as su accepter son aide sans jamais renoncer à ton âme. Tu travailles la terre, tu fais des affaires, tu gères ton village, ta ville et ton pays comme tu manies la Jambiya avec habileté et conviction.
    Ton sens de l’hospitalité si spontané parle de ton cœur mieux que ces scribouillards experts en tout qui salissent ton nom de leurs publications mensongères. Ta poésie, tes vers valent mieux que l’attention misérable que te portent les médias occidentaux.
    Parce que le monde occidental cache difficilement l’impuissance de sa politique, il réduit ton combat à une guerre fratricide. Il se plait à décrire le mal parce que tes enfants son chiites ou sunnites, Zayidite ou chafeites.
    L’étranger a installé, chez toi, ses bases terroristes d’Iran ou d’Arabie Saoudite pour exporter vers le reste du monde leurs prosélytes barbares, leurs bouchers incultes. Ceux-là n’ont pas le souci des financements de projets sociaux. Ils n’ont d’autre vision que le Califat de la terreur ou la Perse de l’impossible. Ceux-là ne te ressemblent pas.

    Alors mon Ami, mon Frère, je t’adresse cette supplique pour que tu n’enterre pas à Sanaa ton combat, pour que tu ne sacrifies pas ta fierté à la terreur, pour que tu demeures en nous tel que tu es en Arabie heureuse.

  • Bobogogo
    Bobogogo     

    FH, une petite marche svp

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Encore un groupe qui espère toucher une belle prime.

  • 37berry
    37berry     

    Un député irakien affirme que les Etats-Unis veulent instaurer le chaos dans son pays. « Le Comité pour la sécurité nationale et la défense du Parlement irakien a eu accès aux photos de deux avions britanniques qui se sont écrasés alors qu’ils transportaient des armes pour l’EI », a déclaré le président du comité Hakem al-Zameli, selon le centre d’information en arabe du Conseil suprême islamique irakien. L’incident a été rapporté par des médias étrangers et des médias alternatifs, mais n’a pas été mentionné par la presse dominante aux Etats-Unis et en Europe.

Votre réponse
Postez un commentaire