En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Colibrick
    Colibrick     

    Yémen : 4000 militaires saoudiens désertent.
    Selon Global Research qui cite les sources européennes, quelques 4000 soldats saoudiens ont déserté! !
    Par crainte d’avoir à affronter les bataillons yéménites au cours d’une éventuelle offensive terrestre contre le Yémen 4000 militaires saoudiens ont fui leurs bases militaires dans des régions frontalières.
    Les autorités saoudiennes tentent de maintenir un black out total sur ces désertions massives dans les unités et les bases militaires sans pour autant réussir à cacher cette réalité des services de sécurité occidentaux.
    Selon ces sources, des contacts ont été détectés entre les commandants militaires saoudiens et le ministre de la défense qui dirige les opérations. Ces contacts traitent en effet de ces désertions en masse. Certaines informations font état de la fuite de plus de 10000 soldats saoudiens ces quatre dernières semaines.
    Les experts soulignent le moral particulièrement écorné des militaires saoudiens au seuil d’une éventuelle attaque terrestre contre le Yémen.
    Pour les services secrets saoudiens une invasion terrestre du Yémen dans ces conditions revient à un suicide en règle pour le régime des al Saoud. 01/05/15 Rzo Intl

  • Colibrick
    Colibrick     

    Le plus grand puits de pétrole du monde, au Yémen?
    § « Le Yémen détient le puits le plus grand, dans le monde. Les Etats-Unis et l'ancien gouvernement yéménite ont tenu au secret l'existence de ce puits», a écrit la chaîne Sky news.
    Washington et les anciennes autorités yéménites sont entrés en action, pour que ce grand secret ne soit pas révélé, selon ce rapport.
    Ce puits est situé, le long des puits de pétrole de l'Arabie, et d'une partie de ceux de l'Irak. Les Etats-Unis ont déployé tous leurs efforts, pour cacher l'existence de ce puit.§
    Dans ce droit fil, Charles Ayoub, journaliste libanais et propriétaire du quotidien "Ad-Diyar", écrit, dans un article : «Il semble ces puits de pétrole sont à l'origine de la guerre, déclenchée au Yémen, la guerre à laquelle participent les Etats-Unis et l'Arabie. L'ancien gouvernement yéménite avait l'intention d'impliquer les compagnies russes aux côtés des compagnies britanniques et américaines, mais, en raison d'une divergence de vue, l'annonce de cette grande découverte a été interdite.
    Actuellement, une question brûle les lèvres,§ comment peut-on faire main basse sur ces grandes réserves, alors que ce pays souffre de l'instabilité?
    § les compagnies américaines et françaises ont fait des propositions tentantes. Mais le problème, c'est que ces puits sont à Al-Jouf et Maarib, des localités, dont les Américains et l'Arabie cherchent à prendre, via les éléments d'Al-Qaïda, le contrôle §. 01/05/15 IRIB

Votre réponse
Postez un commentaire