En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Rokhaya Kane
    Rokhaya Kane     

    Salam

    N'est ce pas que le conflit Syrien a commencé comme ça?

    Les Musulmans ont ils vraiment compris le sens de UNE Ummah? Une Communauté islamique?

    Les textes religieux sont unanimes pour inciter à l'unité et à la coalition et à mettre en garde contre la division et les conflits. C'est ainsi que le Tout-Puissant dit :
    « Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “Etablissez la religion ; et n'en faites pas un sujet de division”. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.» (Coran 42/13),
    et dit aussi : « Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés » (Coran : 3/103).
    Il est donc évident que le Tout-Puissant ordonne à ses serviteurs de s'attacher à l'unité et d'éviter la division, les dissensions et les conflits. Il les oblige à se cramponner à sa corde incassable afin de faire prévaloir un climat favorable à la bonne entente et à l'unité de la Oumma.

    L'essence du message de la Oumma est dans son unité et son unanimité à vénérer et à adorer le Créateur, exalté soit-Il, qui dit : « Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc.» (Coran : 23/52)
    et dit aussi : « Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc. » (Coran : 21/92).

    Salam

Votre réponse
Postez un commentaire