En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Vuvuzelas trop bruyantes ?
 

L'une des grandes stars de cette Coupe du monde n’est pas un joueur, pas une équipe non plus. De l'avis général, c’est la Vuvuzela. Pittoresque pour les uns, insupportable pour les autres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

300 opinions
  • ROSEDESUZE44
    ROSEDESUZE44     

    Pour ce qui est de profiter, merci, je suis comblée !!!
    Mais, vous mélangez tout, est-ce que les "choses bruyantes" dont je ne veux pas retenir le nom, permettent aux gens qui ont faim en Afrique, et ailleurs, de ne plus la ressentir. Est-ce que, par hasard, les salaires mirifiques de certains joueurs de football (qui ne font, après tout que taper dans un ballon), pourraient remédier à ces problèmes de nutrition? Est-ce que les dirigeants de ces pays pourraient également arrêter de dilapider, à leurs propres comptes, les aides qu'ils perçoivent de l'Europe et des Etats-Unis entre autres donateurs?

  • ROSEDESUZE44
    ROSEDESUZE44     

    Pourquoi sanctifier la tradition, il est des traditions nuisibles, (comme le cannibalisme)celle-ci en est une (dévastatrice pour les oreilles). Mais, hélas, nous sommes dans une ère de démagogie, largement propagée par les médias : on ne supporte pas les traditions en Europe, mais celles du Tiers-Monde, sont forcément respectables !!!

  • JF de Marseille
    JF de Marseille     

    on sait pourquoi ils ont perdu; mais celà ne devait pas beaucoup les déranger vu qu'ils ne se causent pas, et de plus ils ont toujours des casques sur les oreilles

  • alexlallemand
    alexlallemand     

    c'est peut être pour ça que la France est nul elle en a marre des vuvuzela mais moi je dis que c'est la culture sud africaine
    par ailleurs si l'un d'entre vous sais ou s'en procurer un j'aimerais en acheter un

  • KEVINFIFI
    KEVINFIFI     

    C'est penible d'entendre ce bruit tout au long des match. je plains les joueurs

  • musso
    musso     

    Ou peut on s en procurer une ??? lol Merci par avance

  • jaelle
    jaelle     

    MDR! c'est assourdissant, mais les salaires de princes de ces messieurs et leur statut de starlettes valent bien quelques désagréments!

  • TRUNOS03
    TRUNOS03     

    je ne suis pas d'accord avec les vuvuzela il y en a qui dise que sa fait parti des tradition.latradition etait de soufflé dans une corne pas dans une trompette en plastique qui te prend la tete tous le match .

  • StefKonstan
    StefKonstan     

    Si tu avais déjà regardé un match du Championnat Sud Africain, tu aurais pu constater à quel point les vuvuzelas sont absentes, il n'y a pas ce ronronnement incessant qui tue toute ambiance.
    Il y en a autant au mondial parce qu'un industriel a bien vendu son produit !!! Produit qui cachent le bruit des supporters, si toi tu les entends, chapeau !
    Quand a tes pseudos supporters qui insultent les joueurs ou se "mettent dessus" en Europe, c'est un autre problème, ils devraient être interdit de Stade, nous sommes d'accord.

  • LEMON
    LEMON     

    les vuvuzelas ne me dérangent pas, il faut respecter la culture et la tradition donc VIVE LES VUVUZELAS et l'Afrique du Sud RESPECT

Lire la suite des opinions (300)

Votre réponse
Postez un commentaire