En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sarah Palin, colistière du républicain John McCain.
 

Porte bonheur pour certains, boulet pour d'autres... La colistière de John McCain est devenue en quelques semaines le personnage principal de la campagne présidentielle américaine. Mais qui est Sarah Palin ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • andalou
    andalou     

    Je suis d'accord avec vous, Obama m'a l'air beaucoup plus sincère et enfin, humain. Le problème c'est que je suis tellement convaincu, à tort peut-être, que le président ne peut rien aux EU que j'ai peur qu'on soit encore en IRAK dans 10 ans et le reste.
    A mon avis si ça doit se faire et si les vendeurs de pétrole et d'armes l'ont décidé, ça se fera. Avec Obama ou sans Obama. Quitte à le supprimer physiquement.

  • mogambo
    mogambo     

    Je ne cherche nullement à "Avoir raison" ce qui ne veut strictement rien dire dans ce genre de forums. J'avais effectivement cru, en lisant votre message, que vous souhaitiez la victoire de McCain, ce qui aurait été votre droit comme c'est le mien de souhaiter celle d'Obama, même si ce n'était pas mon favori comme candidat démocrate. Vous me dites que ce n'est pas le cas et j'en suis réjoui.
    Quant à la politique qu'0bama mettra en oeuvre s'il est élu, je ne pense évidemment pas qu'elle réglera tous les problèmes; je pense cependant que c'est un Démocrate sincère et qu'il fera en sorte que les conditions de vie de ses compatriotes les plus en difficulté s'améliorent (éducation, mesures sociales pour la santé et les retraites terriblement menacées aujourd'hui par le système ultra libéral dont on voit en ce moment les performances!).
    Je suis convaincu par contre que contrairement à ce va-t'en guerre de McCain, Obama fera progressivement sortir les USA d'Irak, voire d'Afghanistan, et surtout ne déclenchera pas d'autres conflits ailleurs (Iran, Syrie)comme le Shériff réac qu'est McCain, au risque de plonger le monde dans un conflit beaucoup plus grave.
    Nous voyons ce que donne la politique de l'Amérique bien pensante avec ses forces du Bien et du Mal et sa marionnette W depuis 8 ans et, effectivement, je ne souhaite pas du tout la victoire de 2 individus encore pire que W. Quant à S.Palin, alors là, c'est à désespérer des Américains...Sarko à côté peut faire figure de stratège génial; il ne manquerait plus que ça!

  • andalou
    andalou     

    d'après votre texte j'avais l'impression que pour vous les américains en avaient marre de W et n'étaient pas près de remettre le couvert.
    Je n'ai aucune idée sur les valeurs politiques et économiques de ces deux là. La seule chose que je sais c'est qu'ils n'en ont aucune, tout comme les bush père et fils.
    Contrairement à ce que vous dites, je ne suis pas pour Mac, c'est le même avenir que W, mais je sais ce que vaut le peuple américain en matière d'élection. mais ce n'est pas grave car aucun politique n'a jamais commandé les état unis, c'est le président dollar qui est au pouvoir depuis 200 ans.
    Par contre j'aimerais bien profiter de votre savoir en matière politique et économique concernant celui d'en face, vous semblez tellement sûr que c'est la solution.
    Attention mogambo, le but de ces forums est d'échanger des idées. Ce qui nécéssite d'accepter des idées différentes. Suite à vos derniers mails, je peux vous dire qu'il ne sert à rien de tout prendre de haut, en permanence sur la défensive. Ce n'est pas parce qu'on parle fort qu'on a raison.

  • mogambo
    mogambo     

    Sûr de quoi au juste? Je crains par dessus tout que les Américains, qui ne sont pas à une connerie près, pourraient fort bien élire ce tandem infernal pour remplacer W. Donc il n'y a rien à parier mais par contre ce serait instructif que vous nous donniez quelques idées sur la valeur politique, et surtout économique, de ces deux individus puisqu'il semblerait que l'élection de McCain vous réjouirait?
    ça pourrait être instructif.

  • andalou
    andalou     

    tu m'as tellement sûr de toi mogambo que je fais le pari avec toi aujourd'hui: le prochain chef du monde s'appelle Mac Cain.

  • mogambo
    mogambo     

    On comprend bien pourquoi McCain et sa lamentable co-listiète souhaitent "geler" la campagne et repousser le premier débat avec Obama prévu demain, dans la situation actuelle.
    McCain avoue lui-même ne pas être très branché économie (euphémisme!)quant à la mégère, grenouille de bénitier, elle a été incapable de répondre à une question d'un journaliste économique, tout simplement parce qu'elle ne comprenait pas la question, et pour cause, elle ne connaissait pas le texte de loi auquel celui-ci faisait référence!!!...
    Et il faudrait d'après certains que ces deux * dirigent la première puissance mondiale avec toutes les conséquences à prévoir pour le monde entier?
    8 ans de W ça aurait dû faire un peu réfléchir non?!

  • hedre
    hedre     

    là, sur ce point je te donne raison. De toutes façons elles ne peuvent pas faire pire que les hommes, on n'a rien à perdre.
    mais c'est vrai que si je l'immagine avec un martinet elle fait monter la tension.

  • tetra
    tetra     

    Tu as certainement raison, mais j'ai une trop grande faiblesse pour les femmes de caractére.
    Et si elle en est arrivèe là c'est qu'elle en a les moyens.
    Je parle du personnage .
    Si les femmes veulent le pouvoir, je leurs donnes ma bènèdiction.
    Et tant pis pour les fautes.

  • hedre
    hedre     

    Attention camarade, je crois que tu t'es trompé d'article, il s'agit de PALIN, la colistière de Mac Cain. On voit bien que tu as confondu avec une autre.
    Maintenant, si c'est uniquement sexuel, je ne peux rien pour toi.

  • L'inquiet
    L'inquiet     

    La politique Américaine zig-zag entre le risque grave et le ridicule ,le danger d'une dérive existe..et ce n'est pas la belgique c'est un pays plus important..

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire