Voyage en Inde : Hollande en anglais dans le texte

En voyage officiel de 48h en Inde, le président de la République a pris la parole dans la langue de Shakespeare à l’occasion d’une cérémonie officielle à New Delhi.

Elise Maillard
Le 14/02/2013 à 15:14

Visite à forte teneur économique pour Hollande en Inde - 14/02


On a peu l’habitude de l’entendre s’exprimer en anglais. François Hollande a pourtant voulu souligner les liens qui unissent la France et l’Inde à travers un discours donné dans la langue du pays qui l’accueille. C’est à New Delhi, ce mercredi, qu’il s’est adressé à la presse en présence de sa compagne Valérie Trierweiler, accueillie dans le pays avec tous les égards que le protocole réserve aux épouses.

"La France et l’Inde sont deux grands partenaires et nous devons améliorer en permanence la relation entre nos deux pays. L’Inde est une grande démocratie, la plus grande démocratie du monde. C’est un pays en plein développement et la France doit être avec vous dans ce défi", a-t-il déclaré.

A l’occasion de ce voyage d’Etat, le président français espère décrocher des contrats mais surtout poser les bases d’une collaboration économique fructueuse dans les années à venir. A cet effet, il est accompagné de cinq ministres et d'une importante délégation de dirigeants d'entreprises.

La question du jour

Les manifestations en France peuvent-elles peser sur le conflit au Proche-Orient?