En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'onu autorise le recours à la force contre les forces de mouammar kadhafi
 

par Maria Golovnina et Patrick Worsnip NATIONS UNIES/TRIPOLI/BENGHAZI (Reuters) - Les Nations unies ont autorisé jeudi soir le recours à la force...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • sichri
    sichri     

    L'ONU, une des organisations mondiales les plus pourris, après le FMI peut-être, aux mains des grandes familles banquières, nommées à justes titres les Banksters ! Parce que vous croyez sincèrement que l'ONU va attaquer militairement la Libye pour sauver le peuple ? Parce que vous croyez sincèrement qu'il s'agit d'un soulèvement du peuple ? Alors que faisaient les SAS là-bas ? La Libye, une position stratégique dans la méditerranée et beaucoup de pétrole ! Toutes ces soit-disant révoltes populaires vont surtout permettre aux Etats-Unis et à l'Angleterre de prendre pied dans cette partie du monde, face à l'Europe et de contrôler ainsi toute la méditerranée. Certes, aujourd'hui, les guerres ne sont peut-être pas totalement mondiales mais grâce à l'ONU, elles sont partout et très meurtrières. Combien de pays sont engagés en Afghanistan, en Irak ? Combien de pays sont en guerre ? Rappelez-vous de la Yougoslavie !

  • ST CROIX
    ST CROIX     

    Désoler d’avoir touche votre petite personne mais pour moi la place d’un président et d’être avant tous a l’écoute de son peuple. Normalement ils sont bien élus par nous et pour nous. pour l’instant l’avenir qui nous propose a part joue les zorro du monde je ne voie pas ce qu’il a fait pour la France a part faire + de pauvres et d’inégalité sociale.je veux bien que les peuple face leur révolution comme la Tunisie ou l’Egypte mais il avait l’armée avec eux. Pour la révolution libyenne j’aimerais savoir le pourcentage de révolutionnaire ce qui na pas était mentionner par les medias sur un pays qui compte 6 173 579 hab et surtout pas soutenue par l’armée libyenne. Anarchiste non mais ras le bol de la connerie humaine.

  • Richard91
    Richard91     

    Je reconnais que pour le Président c'est pas avec gaité de coeur de frapper un pote mais ce Kadhafi a osé demander à NS et son UMP de rendre l'argent lybien ( pour financer la campagne électorale UMP étant donné que les enveloppes de Bettancourt restaient insuffisantes) c'est inacceptable!!!

  • renedelaq
    renedelaq     

    Splendide réaction d'anarchiste convaincu !!! Si l'ONU n'intervenait pas de cette façon dans les gros conflits, il y a bien longtemps qu'on serait passé à la 10ème guerre mondiale !!!
    C'est sans doute préférable de laisser le peuple libyen crever sous les assauts de l'armée ??? Non mais franchement... Arrêtons de ne penser qu'à notre petite personne. La vie en France est loin d'être pourrie alors pensons un peu aux peuples qui sont dans des conditions bien plus sévères !!!

  • renedelaq
    renedelaq     

    Ce n'est pas une guerre déclarée mais un contrôle de l'espace aérien... Il ne faut pas tout confondre... Je dirais simplement, ENFIN !!

  • ST CROIX
    ST CROIX     

    Avec 20 % de confiance des français a sarkozy
    Comment il peu aller faire la guerre en Libye quand il a dit au français qu’il y a plus d’argent dans les caisses? Encore un mensonge au non de l’ordre mondial.

  • babache
    babache     

    l onu et c dirigeant on une raison pour agir comme cela on ne sait pas tout et puis comment des gens qui lui vendent des armes peuvent ensuite reagir offusqué ensuite comprend pas trop leur incoherence tout est histoire d argent au vue des perte humaines si il avait vraiment eu envie de ne plus voir sa il aurait reagit bien avant

  • babache
    babache     

    l onu et c dirigeant on une raison pour agir comme cela on ne sait pas tout et puis comment des gens qui lui vendent des armes peuvent ensuite reagir offusqué ensuite comprend pas trop leur incoherence tout est histoire d argent au vue des perte humaines si il avait vraiment eu envie de ne plus voir sa il aurait reagit bien avant

  • padoue
    padoue     

    Je soutiens totalement la position de Mme Merckel,pourquoi n'avons-nous pas un dirigeant aussi lucide qu'elle et pas à la recherche de gloire au mépris des attentats qui ne vont pas tarder à nous tuer,merci M Sarkosy peut-être qu'avec ce ramdam vous espérez toujours être élu?

  • norton__13
    norton__13     

    Donc la vie d'un Lybien vaut plus que le vie d'un Bahreïni...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire